• balade bienfaisante ...

     

     

     

    Petite balade dominicale Bienfaisante et Sylvothérapeutique 

    autour du Grand Chêne, très énergétique et parlant (si vous voyez ce que je vois ) 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier à 23:33

    Bonsoir ch'tit poussin. Belle balade, et belles photos. La première en haut à gauche, ne serait-ce pas un panneau d'affichage renversé, cassé par le vent....????? Pour les autres, je reconnais un des blockhaus de la ligne Maginot. J'aime bien tes soins Syvothérapeutiques.  Je te souhaite une excellente semaine. Profites bien de ta pause. Gros bisous. 

      • Lundi 22 Janvier à 09:26

        oui  Christian, ce sont bien des traces d'Eleanor qu'on voit sur les photos et evidemment la ligne Maginot , nous sommes en plein dessus. Il y a quelques annees en arrière , (25 ans environ pour l'innauguration ) mon grand père paternel fut le dernier survivant de LA  lIGNE MAGINOT  . il a eut les honneurs lors d'une cérémonie à la CAsemate de Uffheim... le village ou j'ai grandi chez ma Grand mère  maternelle . 

        En voici le lien 

        http://www.maginot68.com/pages/racine.php

        Bonne visite 

        Bizoux 

    2
    Lundi 22 Janvier à 11:05

    je suis d'accord avec toi, belle attitude bien captée de ce chêne.

    Bon lundi

    3
    Lundi 22 Janvier à 19:48

    Ne serais ce pas également d'anciens bunker que l'on voit sur la dernière partie des photos ?

    Quand j’habitais encore en Lorraine nous en avions plein dans le même style ha ha ha , enfants nous aimions aller jouer dedans malgré la défense de nos chers parents ha ha ha c'est beau la jeunesse .

    Bonne soirée , gros bisous marseillais à bientôt j'espère .

    Renée (mamiekéké).

    P.S. Désolée je ne passe plus depuis longtemps sur les blogs voir les réponses , je n'en ai plus le courage trop de temps perdus . A bientôt .

      • Lundi 5 Février à 10:58

        Ben oui Renée, ce sont les derniers vestiges de  la guerre qui passait par L'Alsace et la Lorraine ... 

        bizoux 

    4
    Lundi 22 Janvier à 20:24

    Bonsoir ch'tit poussin. Merci pour ce lien. J'ai visité en 2015 une bonne partie de cette ligne Maginot. J'ai appris d'ailleurs qu'elle allait de la Frontière Belge jusqu'en Italie. Tout un réseau de plusieurs centaines de kilomètres sous terre. J'ai visité la partie située dans le Bas-Rhin. à SCHOENENBOURG;    3 heures sous terre.   Une visite extraordinaire et impressionnante. Les hommes pouvaient tenir plusieurs mois la-dessous. Ils avaient tout ce qu'il faut: eau courante, eau potable, électricité, groupes électrogènes, air assaini, chauffage, carburant, hôpital, cuisines, ateliers, dortoirs, postes téléphoniques, armes bien sûr, mais des kilomètres à faire dans un tout petit train sous terre. Incroyable d'efficacité. Un très agréable séjour chez l'habitant durant mon passage: à Mothern, chez une femme très accueillante qui m'a raconté de surprenantes histoires de la guerre et des différentes nationalités auxquelles le pays était soumit selon les guerres. J'ai visité Lauterbourg, Wissembourg, Strasbourg, puis une autre chambre d'hôtes à Andlau, dans un domaine viticole. Je suis passé par "le Hohwald" près du Mont St. Odile. Une pure merveille de la nature. Je compte bien y revenir peut-être cette année; j'ai encore des séjours à programmer. J'adore cette région: l'Alsace, le Doubs, le Jura. Toute la partie Est de la France m'a toujours beaucoup plus attiré que la côte vendéenne ou la méditerranée.  Mais peut-être aussi parce que j'ai fais mon service militaire dans les Vosges; et que j'ai été particulièrement bien accueillis par les "Vosgiennes".... winktongue

    J'en garde d'excellents souvenirs...... yes    Très gentille les fifilles par là-bas. Merci pour le lien, il y a plusieurs sites à visiter dans ce domaine là. Puis il y a tout le reste, les châteaux, le Haut Koëningbourg, la route des vins, l'accueil des gens, les bons restaurants....... bref un très chouette pays.

    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous. 

    5
    Vendredi 26 Janvier à 11:52

    Un petit coucou matinal pour te souhaiter une bonne journée et un excellent week-end. Je te fais de gros bisous. 

    6
    Mercredi 7 Février à 18:31

    Lorsque je vois un chêne j'entoure son  tronc de mes bras  et .......

    Bisous et bonne soirée 

    Lucia 

    Pour mon appareil photo c'est juste un Nikon Coolpix S 9700 , j'en suis  pas totalement satisfaite au niveau rendu des couleurs par ex le mimosa , mais par contre ce que j'aime en lui c'est son zoom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :